OCP

Open Compute Project Foundation est une communauté collaborative en pleine croissance dont la mission est de redéfinir le hardware et de fournir les solutions informatiques évolutives les plus efficaces possibles. Il s’agit d’une plateforme d’innovation ouverte qui fournit une structure où les individus et les organisations peuvent partager leurs idées, co-développer des technologies et encourager l’industrie informatique à évoluer. Pour assurer un niveau de cohérence et d’excellence technologique, la communauté OCP suit quatre grands principes : efficacité, évolutivité, ouverture et impact.

Initiée par Facebook en 2011, la Fondation OCP a débuté comme un projet visant à concevoir le centre de données le plus éconergétique au monde. Aujourd’hui (2019), elle compte 47 organisations avec les niveaux d’adhésion Platine, Or et Argent, y compris Facebook, Google, Goldman Sachs, HPE, IBM etc. et plus de 126 organisations communautaires dont chacune contribue et travaille de façon constante et continue dans le but de développer de nouvelles technologies et solutions.

Depuis 2018, 2CRSi est membre Platinum de l’Open Compute Project. L’équipe 2CRSi est activement impliquée dans les groupes de projet OCP Rack & Power, Advanced Cooling, HPC, Server et Storage. Lesya Dymyd, membre du département R&D, est chef de projet pour la communauté OCP de l’EMEA et est responsable des projets interrégionaux et de la collaboration entre les membres et adoptants OCP locaux.