OCtoPus, optimise la consommation des serveurs de 23,2%.

News Comments (0)

OCtoPus, est une infrastructure haute performance qui minimise l’empreinte numérique des datacenters dans lesquels ils sont implémentés. Grâce à ses serveurs et composants mutualisés, l’OCtoPus atteint des performances de pointe pour les jeux vidéo de dernière génération, mais aussi en matière de rendu d’images 3D, de simulations numériques, d’Intelligence Artificielle et de Deep Learning.

2CRSi s’est inspiré de l’Open Compute Project (OCP) pour répondre à la demande et aux conditions du client à travers sa solution OCtoPus.

2CRSI a su, grâce à son savoir-faire, générer une offre unique et innovante combinant tous les avantages concurrentiels de l’OCP avec l’intelligence, la puissance et la flexibilité des solutions 2CRSI.

Les atouts issus de cette infrastructure sont nombreux : elle améliore le rendement énergétique en réduisant la consommation de 23,2%. En conséquence, les propriétaires de datacenters assistent à une diminution drastique du coût total de possession (TCO) de leurs infrastructures.

 

Les interventions de maintenance ont été rendues plus faciles et rapides. Le temps économisé sur la maintenance peut maintenant être utilisé dans la réaffectation des ressources pour d’autres tâches.

La mutualisation des alimentations, un contrôle intelligent de la vitesse des ventilateurs et la facilitation de la maintenance permettent à OCtoPus de devenir une solution incontournable à mettre en œuvre dans les datacenters de dernière génération. Cette solution éco-efficiente s’inscrit dans la dynamique du Green-IT.

2CRSI déploie l’OCtoPus dans des centres de données Blade (ShadowPC).

 

 

» News » OCtoPus, optimise la consommation des...
On 08/06/2018
Par

Comments are closed.

« »