OPENBLADE, la dernière innovation de 2CRSI

10/06/2016

OpenBlade, l’innovation made by 2CRSI

STRASBOURG, 20 novembre 2015 – 2CRSI, constructeur informatique français, a annoncé lors du salon SuperComputing 15 (SC15) à Austin, Texas, son nouveau produit innovant : l’Openblade. Flexible et évolutif, ce solution complète est le premier serveur à lames sur-mesure dans l’industrie informatique. L’Openblade est un outil nécessaire à toute entreprise qui souhaite s’équiper de serveurs accessibles et optimisés pour le CAPEX et l’OPEX.

Avec un choix de 11 lames différentes et de 16 emplacements OpenU pour chaque châssis, l’OpenBlade est conçu pour répondre à différents besoins tels que le stockage, le GP/GPU, la gestion des objets connectés, le calcul et l’hébergement. Ses puissants ventilateurs réduisent considérablement le bruit et les vibrations afin de rendre plus agréable sa présence en entreprise.

Openblade, l'innovation de 2CRSI

Avec un câblage réduit de 90% et un accès frontal aux différentes fonctionnalités et maintenance de l’appareil, l’OpenBlade est l’outil nécessaire à chaque entreprise. Couplé à un système de refroidissement par immersion, cette innovation permet aussi une réduction de la consommation électrique de près de 50%.

« Nos ingénieurs ont souhaité créer une solution suffisamment diversifiée pour être utile à un large éventail de marchés et d’industries, mais aussi économiquement avantageuse pour ses utilisateurs. Nous avons rationalisé l’OpenBlade en réduisant fortement sa consommation et en permettant une maintenance facile par accès frontal. Ces caractéristiques en font un serveur fiable et innovant. Nous voulions concevoir un serveur permettant aux entreprises de le façonner selon leurs besoins. Finalement, notre travail est de répondre aux besoins précis de nos clients. C’est chose faite grâce à l’Openblade. »
Alain Wilmouth, président de 2CRSI

Jean Georges Perrin, Vice-Président Amérique du Nord, présent à Austin pendant le SuperComputing ajoute : « l’utilisation typique de l’Openblade peut inclure l’hébergement web avec un châssis de 16 lames dédié au Web ou à l’HPC (High-Performance Computing) avec GP/GPU double lames Intel® Xeon®. Le lancement sur le salon de ce nouveau produit innovant est un véritable succès, tant selon nos clients que nos partenaires. »

IconePDF Téléchargez le communiqué de presse
IconeJPG Téléchargez les images

Comments are closed.