Nos solutions de stockage basées sur les disques durs HGST

2CRSI, Actualité, Storage Comments (0)

Problèmes de stockage – Panne des disques durs et fortes vibrations

Le stockage est un composant clé des solutions de 2CRSI. Qu’il s’agisse d’informatique haute performance, de serveurs personnalisés ou de plates-formes convergées ultra-efficaces, le stockage joue un rôle déterminant dans les performances système et la fiabilité. C’est également là que réside la quasi-totalité des données des clients.

2CRSI avait toutefois constaté des cas isolés présentant des taux d’échec élevés avec des disques durs dont le cycle de vie est trop court. Ces pannes de disques avaient un impact négatif sur la productivité et imposaient des coûts supplémentaires de remplacement, ainsi que des périodes d’indisponibilité. Les vibrations élevées de certains disques durs posaient également problème pour les systèmes NAS. En effet, des vibrations excessives peuvent détériorer les performances système et la fiabilité des disques durs sur le long terme.

« Dans la mesure où nous promettons à nos clients les meilleures performances et un gain de productivité grâce à nos serveurs, nous tenons à proposer ce qui se fait de mieux et ces problèmes étaient totalement inacceptables », explique Alain Wilmouth, PDG de 2CRSI.

Plates-formes de stockage HGST robustes

La société recherchait un partenaire de stockage pouvant fournir des disques durs avec un indice MTBF (temps moyen entre les pannes) élevé et des cycles de vie longs dans une plate-forme intégrée. « Nous avons évalué et testé toutes les solutions comparables du marché », précise Alain Wilmouth. « C’est en faisant des recherches que nous avons pu constater l’avantage concurrentiel de HGST qui repose sur la durabilité de ses disques durs et une garantie de 5 ans incluant tous les autres composants de la plate-forme. »


La plate-forme de stockage HGST 4U60 garantit un débit constant des données, grâce à sa conception mécanique solide et une fonctionnalité interne de compensation des vibrations. Les disques durs à hélium de HGST avec technologie HelioSeal® génèrent moins de chaleur que les disques traditionnels, ce qui permet de créer des solutions très denses. Un faible bruit, un refroidissement efficace et une distribution thermique étanche entre les différents disques ont permis d’intégrer la plate-forme 4U60 avec simplicité et sérénité. Les faibles niveaux de vibration permettent aux applications mixtes de s’exécuter sur les plates-formes HGST sans impact sur les performances. Par exemple, un serveur exécutant des recherches dans une base de données peut être placé à côté d’un autre serveur qui enregistre des données vidéo. La fonctionnalité T10-Zoning permet également de partager cette plate-forme entre 4 serveurs pour une exploitation plus économique.

D’autre part, HGST est une marque reconnue dans le domaine des solutions de stockage professionnelles, avec une réputation de qualité. « HGST est un fournisseur de référence en composants de stockage haute qualité, ultra-fiables et avec de très faibles taux d’échec. Par conséquent, notre partenariat avec HGST nous a permis d’offrir à nos clients ce qui se fait de mieux sur le marché, en leur proposant des solutions aussi efficaces qu’économiques », résume Alain Wilmouth.

Avantages du partenariat avec HGST

Grâce à son partenariat avec HGST, 2CRSI a pu pour la première fois proposer des solutions de stockage haute capacité extrêmement durables, sans avoir à se soucier des problèmes thermiques ou de vibration. Du point de vue des utilisateurs, 2CRSI nous a indiqué que ses clients avaient remarqué l’endurance et la durée de vie supérieures des disques durs HGST, qui se sont traduites par une réduction des unités à remplacer et de la maintenance.

« Grâce à notre relation avec HGST, nous connaissons bien ses produits, ce qui nous permet de gérer facilement l’installation des solutions HGST », déclare Alain Wilmouth. La plate-forme de stockage 4U60 a déjà été testée et intégrée à un large éventail de HBA, de contrôleurs RAID et de systèmes d’exploitation. Cette intégration « plug-and-play » a accéléré le cycle de développement de nombreuses nouvelles solutions 2CRSI pour ses clients. L’interface à forte bande passante et la possibilité d’expansion en chaîne des pools de stockage ont permis de gérer des volumes considérables de données en quelques minutes.

Par exemple, 2CRSI a développé une solution pour un service Cloud de partage de fichiers permettant aux utilisateurs de charger et partager des fichiers avec d’autres personnes. Cette application Cloud s’exécute sur des serveurs Linux x86 et utilise des plates-formes de stockage et des disques durs HGST dans le cadre d’une configuration RAID 5 traditionnelle.
Le succès de ce client de 2CRSI s’appuie sur une bande passante réseau de pointe et un système de stockage fiable et stable utilisant du matériel HGST.

Un autre exemple est une très grande infrastructure pour un institut médical français qui doit stocker les données de ses patients pendant plus de 10 ans, en vue de développer des traitements pour les troubles neurologiques (cerveau et moelle épinière) et d’en faire profiter ses patients aussi rapidement que possible. Cette application repose sur un logiciel Open-Source scientifique de gestion des workflows, la technologie de stockage d’objets OpenIO et le matériel de stockage HGST.

« Notre collaboration avec HGST nous a ouvert de nouvelles perspectives sur notre marché. En combinant leurs produits et notre connaissance des plates-formes et des systèmes pour serveurs, nous sommes en mesure de fournir à nos clients des solutions de stockage de pointe permettant d’améliorer leur productivité », conclut Alain Wilmouth.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d’information sur nos solutions de stockage.

Télécharger la version PDF

 

» 2CRSI, Actualité, Storage » Nos solutions de stockage basées...
On 08/21/2017
Par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

«