Le Software Defined Storage par 2CRSI

2CRSI, Actualité, Data Centers, Storage Comments (0)

Aujourd’hui, le volume de données est exponentiel. En effet, nous en produisons de plus en plus, et ce en permanence, depuis les outils de productions de nos usines jusqu’aux bracelets comptant le nombre de pas que nous faisons chaque jour, en passant par nos emails ou photos.

Le SDS, Software-Defined Storage ou « stockage défini et contrôlé par logiciel » est un concept dans lequel les tâches associées au stockage de données ne sont plus gérées par du matériel spécifique (comme une carte RAID) mais par un logiciel. Cette tendance à se « séparer » du matériel a déjà commencé avec la virtualisation des serveurs. Le SDS est une réponse aux exigences liées à l’augmentation massive de données et à la recherche d’un coût optimum du stockage. Une infrastructure SDS peut évoluer en permanence, sans interruption de service, indépendamment de la nature du matériel et de sa localisation physique. Sa gestion est simple et unifiée. Les données sont dissociées du type de matériel ou de sa marque et on obtient une disponibilité totale des données. Bien entendu, le choix du matériel selon votre application, la performance et le prix que vous recherchez reste un élément clé. Le type de stockage (Flash ou disque dur), la capacité de stockage, les instructions du processeur (Hardware enabled erasure coding) et la connectivité réseau vont directement influencer les performances et la sécurité des données. C’est pourquoi vous avez besoin d’un spécialiste du matériel qui travaillera avec vous et l’éditeur du logiciel de stockage.

A partir de votre besoin, 2CRSI conçoit votre solution SDS en vous offrant le meilleur du matériel associé à la solution logicielle la plus pertinente. En partenariat avec OpenIO, qui a développé son logiciel éponyme de stockage distribué, nous avons élaboré une solution SDS dédiée aux différents marchés du stockage. Grâce à elle, vous obtiendrez un stockage simple, flexible et efficace. Vous constaterez un TCO en baisse très significative dans une stratégie de stockage pérenne, évolutive et fiable.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d’information.

» 2CRSI, Actualité, Data Centers, Storage » Le Software Defined Storage par...
On 06/29/2017
Par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

«