Sogitec Industries choisit les serveurs 2CRSI pour équiper ses simulateurs de vol

Actualité Comments (0)

La reconnaissance d’une forte expertise

Après avoir équipé des simulateurs de vol d’hélicoptères livrés à partir de 2013, Sogitec renouvelle sa confiance au constructeur informatique strasbourgeois. Ce contrat vise la fourniture et les services de toute l’infrastructure informatique utilisée pour l’ensemble de ses simulateurs de vol.
« L’innovation, la fiabilité et la rigueur ont été au cœur de notre proposition, ces valeurs ont convaincu Sogitec Industries de faire de nouveau confiance à notre société. Nous sommes très heureux d’avoir remporté ce contrat et de pouvoir mettre à leur service notre expertise dans la conception de serveurs informatiques. 2CRSI continue de croître dans ce domaine spécialisé et affirme sa place de leader parmi les constructeurs informatiques européens. »
Alain Wilmouth, Président de 2CRSI

Une exigence partagée

La collaboration avec 2CRSI couvre à la fois, la production, la fourniture de systèmes informatiques, la logistique, le service et le support pour une période de 10 ans.
Selon les critères de sélection de Sogitec Industries, 2CRSI s’est rapidement distingué par rapport à ses compétiteurs. C’est grâce à la qualité de son ingénierie et sa maitrise technique que 2CRSI a su garder l’avantage jusqu’à la décision finale.
Gwenaël Dirou, directeur des achats de Sogitec Industries, rappelle que « Sogitec est le simulatoriste de programmes aéronautiques de pointe nécessitant des systèmes d’entraînement au vol de très haut niveau. Notre expérience positive avec 2CRSI sur un programme d’envergure de simulateurs d’hélicoptères et l’engagement de la société, pour les développements en cours et à venir, à nous fournir des serveurs toujours plus performants et le juste support associé, sont très prometteurs pour contribuer à la réussite de ces grands programmes. ».
Les technologies Intel Server proposées par 2CRSI (2CRSI est Intel Technology Provider Program Platinium, la plus haute certification du constructeur) apporteront la performance, la fiabilité et la pérennité demandées par Sogitec.
Adrien Badina, responsable R&D de 2CRSI précise : « Sur toute la durée du contrat, nous allons fournir à Sogitec un nombre significatif de serveurs haute-performance dédiés à leurs applications, nous sommes extrêmement fiers que notre savoir-faire convainque les industriels les plus exigeants ».

A propos de Sogitec Industries
Sogitec Industries est un leader du marché des produits et services de soutien aux systèmes aéronautiques et de Défense. Sogitec propose une gamme complète de solutions de formation et d’entraînement pour les besoins aéronautiques civils et militaires, de systèmes complets d’entraînement jusqu’au composants de simulateurs. La société est également active dans le cadre de grands programmes de fourniture de documentation technique et de systèmes documentaires. Sogitec emploie plus de 400 personnes et son chiffre d’affaires s’établit, pour l’année 2014, à 83 millions d’euros. Le siège social de la société est à Suresnes (région parisienne). Deux autres établissements se trouvent à Bruz (Rennes) et Mérignac (Bordeaux). Sogitec est une filiale de Dassault Aviation.
www.sogitec.com

IconePDF Téléchargez le communiqué de presse

» Actualité » Sogitec Industries choisit les serveurs...
On 12/11/2015
Par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

»